Welcome to Gather

Gather uses data to transform city sanitation

 

Commission de données sur l'assainissement

Gather héberge la Commission des données sur l'assainissement afin de définir une nouvelle norme pour les données sur l'assainissement en milieu urbain.

Le problème

Le secteur mondial de l'assainissement collecte beaucoup de données, mais chaque organisation les collecte de manière très différente avec des indicateurs, des techniques et des définitions différents. En conséquence, il a été impossible de rassembler des données provenant de diverses ressources pour créer une base de référence à partir de laquelle les fournisseurs d’assainissement et les bailleurs de fonds peuvent prendre des mesures. Le manque d'interopérabilité des données dans le secteur a conduit à une énorme duplication d'efforts avec des résultats limités. Trop souvent, les mêmes zones ont été enquêtées et les mêmes données de faible qualité ont été collectées à plusieurs reprises de manière légèrement différente. Ceci est insoutenable et inutile dans un secteur aux ressources déjà limitées.

Objectif

La Commission donnera son avis sur la création d'une nouvelle norme de données ouvertes pour la localisation, le type d'infrastructures d'assainissement et le volume de déchets. En transformant les pratiques de données globales, nous pouvons aider à maximiser l'impact des efforts locaux en transformant les données en informations permettant une action collaborative.

 
World map with with pinpoints in fifteen emerging cities across South America, Africa and South and South East Asia.

World map with with pinpoints in fifteen emerging cities across South America, Africa and South and South East Asia.

 
 

Les commissaires

Dix commissaires seront issus d'horizons et d'expériences variés. Leur expertise comprendra les données géospatiales, la recherche analytique, la technologie ou l'assainissement urbain.

Méthodologie

Le mandat et le processus de recrutement de la Commission seront rendus publics en juin 2019 et ses recommandations seront publiées en ligne.

La Commission tiendra six réunions sur dix-huit mois. Cela inclura des sommets de deux jours à Londres, au Royaume-Uni, et des réunions virtuelles. Les organisations d'assainissement seront invitées à participer à une enquête mondiale sur les pratiques en matière de données, et les premiers utilisateurs et les membres du centre de données sur l'assainissement testeront la nouvelle norme de données.

Les travaux de la Commission sur la normalisation des données compléteront ceux d’organisations telles que le Programme commun de surveillance.

www.sanitationdatacommission.org.

 
 

Nous utiliserons vos informations uniquement pour répondre au contact direct que vous avez établi avec nous. Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de nos données personnelles. Vous pouvez également consulter les conditions de notre site Web.